Accueil
Actualités
Essais Automobiles
WEB Concessions Réunion
Sport Auto
Tarifs Réunion
Annuaires Services
Contact
FINANCEZONEREUNION

 

28 Février 2010 :   Le Porsche Cayenne  2éme génération est de sortie. La première familiale Porsche est de retour dans une toute nouvelle version. Pas de surprise, les dessous Mécaniques (plate-forme) sont repris du Volkswagen Touareg II.  Ce nouveau Cayenne subit donc comme sa cousine, une cure d’amaigrissement de 200kg et hérite du nouveau moteur hybride du groupe, soit le 3.0L compressé + moteur hybride, développant 380ch pour une consommation normalisée de 8.2L au 100km. On attend bien sûr les propres motorisations Porsche qui sonneront la charge un peu plus tard. Côté look, c’est une vrai révolution avec un Cayenne qui paraît plus compacte mais nettement plus dynamique. La face avant se pare d’un capot plus bombé, d’une calandre toujours aussi agressive et de jolies feux à diodes. La partie arrière adopte un nouveau style plus crossover. Ca me rappelle un peu les modèles Infinity de Nissan. Ce Cayenne est moins massif, moins provocateur face aux écologistes, et plus sportif dans son ensemble. Dans l’habitacle, la planche de bord semble s’inspirer de la Panamera, ce qui est plutôt une bonne surprise.

 

 

 

 

 

 

25 Février 2010:  Depuis la disparition de la RS4, Audi n'avait plus les moyens de rivaliser avec les BMW M3, Lexus ISF ou Mercedes C63AMG. La marque aux anneaux va bientôt corriger son absence. Elle présentera à Genève sa toute nouvelle RS5. On croyait le V8 4.2L totalement enterré après l'apparition du V6 3.0L compressé de 330ch sur les S4 et S5. Et bien non, le V8 4.2L atmosphérique refait son apparition avec l'injection directe et un gros tarvail d'allègement des pièces mobiles. L'Audi RS5 développera 450ch à 8250tr/mn et 430nm de couple. Les performances sont au rendez-vous avec 4.6s de 0 à 100km/h et une vitesse de pointe de 250 ou 280km/h en option (vitesse autolimité). Audi améliore pour l'occasion son système inégrale Quattro avec une répartition du couple qui peut varier d'avant en arrière mais aussi de droite à gauche sur chaque essieu pour améliorer la maniablité en virage et éviter le sous-virage. Armée de la boîte S-Tronis à double embrayage renforcé, la RS5 est prête pour la bagarre. Côté look, elle se pare d'un bouclier avant aux entrées d'air béantes, d'un diffuseur arrière, et d'énormes jantes alu de 20 pouces, d'un aileron rétractable et de rétroviseurs extérieurs couleur alu. A bord, l'ambiance est au diapason.

 

 

 

 

 

 

22 Février 2010 :   Volkswagen nous a concocté une nouvelle petite Polo GTi. Cette citadine s’offre le même moteur que la Seat Ibiza Cupra. Il s’agit du 1.4TSi (Compressé et turbocompressé) qui développe 180ch et 250nm de couple. Elle sera proposée uniquement avec la boîte DSG7. Les performances sont alléchantes avec un 0 à 100km/h avalé en 6.9s et 229km/h en pointe. Côté consommation, VAG annonce un optimiste 6.0L au 100km avec des rejets de CO2 de 139g.km. Le look reste très discret avec un bouclier avant spécifique à rayures rouges, une double sortie d’échappement, des feux à leds ou de belles jantes de 17 pouces.

 

 

 

 

18 Février 2010 :   On peut espérer pour la fin d’année, une nouvelle Peugeot très attendue, la fameuse 508. Cette nouvelle berline aura la lourde tâche de remplacer la 407 et le vaisseau amiral Peugeot, la 607. Avec ses 4.86m de long, la 508 surclassera sans difficultés la 407 côté habitabilité et devrait satisfaire la clientèle plus exigeante d’une 607. On se rappelle que dans les années 80, la 505 se chargeait facilement de ce genre d’exercice. C’était une des voitures préférées des français. La 508 sera le premier modèle l’air du nouveau designer de la marque, Gilles Vidal. Style épurée, ligne élancée, calandre classique et élégante, la 508 marquera un véritable virage pour la marque Peugeot. On verra de toute façon à Genève la « 5 by Peugeot » qui s’approchera de la version définitive de cette 508. La marque au Lion annonce aussi une motorisation révolutionnaire « Hybrid4 » qui héritera d’un moteur hybride diesel-électrique. Le 2.0HDi de 163ch sera donc accouplé à un bloc électrique. Les deux moteurs développeront 200ch en puissance cumulée. Ce moteur sera disponible en 2012 sur la 508 mais en 2011 sur le 3008. Les rejets de CO2 seront de 99g/km et la consommation de 3.8L au 100km, un record dans la catégorie bien sûr avec un véhicule qui pourra fonctionner en tout électrique lors de courtes distances.

 

 

 

       

 

         

 

16 Février 2010 :   Kia présentera très bientôt son nouveau Sportage. L’ancien modèle commençait à vieillir dangereusement. Heureusement, cette deuxième génération amène de la modernité à ce petit SUV. La ligne est extrêmement dynamique et reprend quelques traits de son grand frère, le Sorento. Côté châssis, elle reprendra la plate-forme du nouveau Hyundaï IX35 ainsi que ses motorisations comme le tout nouveau 2.0CRDi de 136 ou 184ch.

 

 

16 Février 2010 :  Renault sait faire des concept-cars novateurs mais le rêve se transforme très rarement en réalité. Voilà une belle petite exception avec la Wind. Sortie il y a trois ans en tant que simple étude, la Renault Wind est maintenant prête à prendre la route. Ce petit cabriolet 2 places propose un toit rigide adoptant une cinématique simple et rapide, celle du toit basculant. Vous pourrez rouler cheveux au vent en moins de 10 secondes et profiter de cette petite Wind qui hérite du 1.2TCE de 100ch ou du 1.6L de la Twingo RS de 136ch. Cerise sur le gâteau, le coffre dispose d’un capacité de chargement d’une bonne citadine avec ses 270 litres de contenance.

 

 

 

 

13 Février 2010:   Si il y a bien un véhicule qui créait le buzz la semaine dernière, c'est bien la nouvelle version du Volkswagen Touareg. Le Touareg 2 a fait son apparition officiel à Stuggart. C'est le seul véritable véhicule de luxe qui marche chez Volkswagen après l'accueil mitigé du public concernant la Volkswagen Phaeton. Pour garder ses parts de marché, le groupe allemand présente un Touareg revu de fond en comble mais gardant à l'esprit, les recettes qui ont fait son succés. Pour coller à l'air du temps, VAG s'est efforcé de rendre son mamouth de la route plus léger aussi bien dans le style que dans la masse. Le nouveau Touareg est plus léger de 200kg par rapport à l'ancien modèle. La ligne est plus fluide grâce à une garde au toit rabaissée et un look représentant le nouveau style de la marque. On reprend donc la calandre de la Golf 6 pour le design et on rafarîchit la partie arrière en gardant l'image de son aïeul. Côté motorisation, Volkswagen baisse d'un ton en faisant disparaître le V10 diesel ou encore, le V8 essence. Les seules motorisations disponibles à son lancement seront le nouveau V6 3.6L essence de 280 équipant déjà la Passat CC ou le V6 TDi 3.0L bien connu de la gamme VAG développant 240ch. On pourra choisir le V8 diesel 4.2L de 340ch directement hérité du Q7. La vrai nouveauté sera cette motorisation Hybride essence qui fera appel au bloc 3.0L essence compressé de l'audi S4 associé à un moteur électrique de 52ch. Les deux moteurs réunis, développeront 379ch et la consommation est annoncée pour 8.2L au 100km. A noter, que ce moteur pourra, comme le Lexus RX450H, marcher en tout électrique jusqu'à 50km/h. Côté options, on vous laisse imaginer les différentes possibilités de configuration de votre Touareg avec un régulateur de vitesse adaptatif par exemple, la nouvelle boîte automatique 8 rapports, le système de récupération d'énergie au freinage ou le système start and stop, le système de navigation à écran tactile ou le Lane-Assist. Bref, Volkswagen compte bien rester dans le haut du panier quand il s'agit de choisir un SUV haut de gamme plutôt écolo et bien fini.

 

 

 

 

10 Février 2010 :   Volvo présentera enfin sa nouvelle S60 au salon de Genève. La marque suédoise sera bientôt rachetée par Geely. La sortie de la S60 relancera peut-être les ventes de Volvo après une année 2009 difficile. Le style de cette S60 est définitivement dynamique et dégage immédiatement un certain charme. Basée sue l’excellente plate-forme de la Mondéo, Volvo annonce un comportement routier de premier ordre. Comme toujours, la sécurité est à l’honneur avec un ESP perfectionné fonctionnant avec un capteur de roulis et un système de détection des piétons pouvant freiner automatiquement l’auto. Volvo inaugurera un nouveau moteur 2.0GTDi (un bloc essence turbo malgré son appellation), pouvant développer 203 ou 240ch selon les versions. Le modèle le plus sportif adoptera le 6 cylindres turbo de sa grande sœur, la S80, avec une puissance de 305ch. Du côté du diesel, la Volvo S60 héritera du classique 1.6D d’origine Peugeot qui développe 115ch et du 5 cylindres 2.4L de 205ch. La finition intérieure semble au niveau de la concurrence allemande avec une planche de bord bien dessinée et une ergonomie soignée.

 

 

 

 

 

 

 

10 Février 2010 :  La BMW X5 II s’offre un petit restylage et des moteurs revus et corrigés. Côté look, le X5 s’offre la gueule du X6 avec de nouvelles entrées d’air plus agressives. Les feux arrière sont un peu plus sombres et le bouclier légèrement modifié. Le plus beau comme d’habitude chez BMW se trouve sous le capot avec des moteurs essences ou diesel qui adoptent la nouvelle boîte auto à 8 rapports. Le X5 a droit au V8 4.4L Bi-Turbo de 407ch(50i), le 6 cylindres en ligne Bi-Turbo de 306ch(35i), le 6 cylindres diesel 3.0L Turbo qui passe de 235 à 245ch(30D) et le 6 cylindres diesel 3.0L bi-turbo qui passe de 286 à 306ch(40D). Les consommations sont largement en baisse avec respectivement 12.5L, 10.1L, 7.4L et 7.5L au 100km pour toutes les motorisations. Les performances sont en hausse avec le 0 à 100km/h effectué en 5.5s, 6.8s, 7.6s et 6.6s selon le moteur. A bord, rien de nouveau à part un éclairage retravaillé et de nouvelles couleurs de sellerie.

 

 

 

 

 

09 Février 2010 :   Porsche met les bouchées doubles sur la 911 Turbo. On rappelle que ce modèle vient de recevoir une nouvelle motorisation en échangeant son 3.6L par un 3.8L toujours secondé par deux turbos à géométrie variable. La puissance grimpait de 20ch passant de 480 à 500ch tout en agrandissant la plage de régime du moteur. Porsche en remet une couche avec cette version S. La Porsche 997 Turbo S, la version ultime de la 911, qui sera présenté à Genève en Mars, prend encore quelques chevaux et en totalise 530 au total. Les performances sont supersoniques avec un 0 à 100km/h avalé en 3.3s et un 0 à 200km/h en 10.8s. A noter, qu’elle sera équipée de série des freins en composite et de la boîte à double embrayage 7 rapports. Elle sera également disponible en cabriolet.

 

 

 

 

 

 

07 Février 2010 :   Renault a pris son temps, mais voilà sa Mégane CC, la seule version qui manquait à la gamme. Cette CC fait toujours à un toit rigide en verre comme le précédent modèle. Renault annonce une rigidité accru de la caisse. Le coffre est suffisamment logeable avec respectivement 417dm3 et 211dm3 en coupé ou en cabriolet. Elle sera motorisée, soit par le classique 1.6L essence de 110ch, le nouveau bloc Tce de 130ch. Côté diesel, on aura toujours droit au 1.5Dci de 110ch, le 1.9Dci de 130ch ou le très bon 2.0Dci de 160ch. A noter la présence d’un coupe vent entre les appuies-têtes qui permet de réduire les turbulence à l’intérieur du véhicule. La ligne est un peu plus dynamique que son aïeul avec un côté un peu plus sportif mais néanmoins massif avec une grosse malle arrière assez carré. Bref, avec cette Mégane CC présentée au Salon de Genève, Renault aura l’avantage de la nouveauté face à la Peugeot 308CC ou l’Eos, même si elle arrive un peu tard sur le marché.

 

 

 

 

 

07 Février 2010 :   La Mitsubishi I-Miev vient de recevoir le Grand-Prix de l’environnement au 25ème festivale de l’automobile à Paris. Rappelons, que cette I-Miev est le premier véhicule 100% électrique, qu’il peut transporter 4 passagers et se recharger à une simple prise de courant 220/240 volts.

 

 

07 Février 2010 :  Non contente de s’attribuer 5 étoiles en crash-test, la Hyundaï I20 (102points) vient de se classer première au test-crash EuroNcap devant la Honda Jazz et la Volkswagen Polo et leurs 94points. Cela fait de la Coréenne, la citadine la plus sûre de son segment.

 

 

02 Février 2010 :   Pour remplacer la Peugeot 407 arrivée en fin de carrière sur le vieux continent, la marque au Lion n’a pas choisi l’appellation 408 mais 508. Effectivement, la 408 sera elle, distribuée en Asie. Cette nouvelle berline reprend tous les éléments techniques de la berline 308. La différence majeure, c’est cette malle plus ou moins bien intégrée qui remplace le hayon. Néanmoins, cette 408 n’est tout à fait une voiture au rabais. L’empattement plus grand de 10cm ou la présence de ce grand coffre donne un véritable sens pratique à cette berline tri-corps. L’espace alloué aux jambes des passagers arrière est conséquente et le coffre cube 526 litres. Peugeot l’a même équipé  d’un un nouveau GPS SD16/9 avec système bluetooth et prise USB. Uniquement disponible en essence pour le moment, cette Peugeot 408 devrait très vite connaître le succès dans les pays asiatiques ou encore en Amérique du Sud. Côté look, à noter, la nouvelle calandre qui sera repris par sa petite sœur la 308 en Europe en cours d’année 2010.

 

 

 

 

 

Actualités Février 2010
© 2010