
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|
SKODA OCTAVIA 2.0 TDI Talent caché Présentation: L'Octavia est un digne descendante du groupe VAG. Très peu d'éléments diffèrent d'une marque à l'autre. La Skoda a su profiter en prenant tout ce qu'il y avait de meilleurs. Nous vous présentons la 2.0 Tdi, la dernière génération de diesel.
Style: La robe de l'Octavia se rapproche de l'ancienne Passat. Seul la calandre est propre à Skoda. Sa coupe est très classique. Aucun charme particulier, mais l'ensemble reste élégant. Le meilleur moyen de voyager incognito.
Intérieur: Impressionnant, c'est le mot qui vient à l'esprit quand on découvre l'habitacle de cette voiture. On se croirait presque dans une Audi. Les matériaux sont excellents, l'assemblage parfait. On a un incroyable sentiment de qualité. Même le levier de vitesse dans cette version DSG est bien fini. Le meilleur moyen de voyager confortablement à prix raisonnable.
Techniques et tarifs: L'octavia est équipé de la dernière génération de moteur diesel du groupe. Le 2.0 Tdi (common rail) développe 140ch et un couple titanesque de 32.7mkg à 1750tr/mn. Associé à la fameuse boîte DSG, l'auto devrait procurer un agrément de conduite appréciable. De plus, nous avons droit à une panoplie d'équipements(airbags frontaux et latéraux, ordinateur de bord, radars de stationnement, jantes alu, clim etc) pour 31400€ dans cette version.
Conclusion: Le plus de Skoda par rapport à VW ou Audi, c'est que le rapport prix/qualité/prestations parait plus avantageux. Pour celui qui accorde peu d'importance au prestige d'une marque, c'est le choix idéal. Décembre 2005. |
| Skoda Octavia 2.0TDi |
![]() |