
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|
KIA CERATO 2.0 CRDI De plus en plus au standard Européen. Présentation: Le Groupe Hyundaï-Kia ont maintenant les moyens de diversifier de plus en plus leur gamme en se reposant sur des plates-formes et mécaniques communes. Le Cerato, lui, s'occupe du créneau des C4, Astra et autres 307. Toujours proposé au prix le plus bas, est-ce qu'elle a sa chance sur ce segment?
Style: Trop sage, trop banale, ce sont les mots qui viennent à la bouche quand on l'observe. Pour la face avant, on peut juste noter ces petites ouïes entre la calandre et les feux. Le profil est un peu lourd et manque de caractère. L'arrière est un peu pataud et empire cette effet de lourdeur. Kia n'a pas encore trouver son style et se cherche un peu en faisant passer l'habitabilité en priorité.
Intérieur: On change de registre et on se dit que là, les Coréens commencent à être dangereux pour les Européens. Si encore une fois, le dessin du tableau de bord manque d'originalité, il dégage une bonne impression à première vue surtout dans cette colorie claire. La qualité des matériaux est moyenne mais l'assemblage très bon. Les rangements et portes-gbelet pullulent dans l'habitacle. La console centrale, imitation alu, n'est pas trop mal réussie. Le Cerato gâte ses occupants avec une habitabilité excellente et un équipement complet.
Techniques et tarif: Le Cerato dispose dans cette version d'un 2.0l Diesel qui développe 117ch à 4000tr/mn et 25mkg de couple à 2000tr/mn. Elle dispose d'une boîte 5 vitesses et chausse du 195/60R15. Elle pèse 1324kg et mesure 4.34m. Son coffre est immense avec une capacité de chargement de 538litres qui peut devenir 1494litres banquettes rabattues. Elle peut rouler à 190km/h et atteindre 100km/h en 11.5s. Sa consommation moyenne est de 6.0l au 100km. Son équipement comprend l'ABS, les airbags, le lecteur laser, les rétros électriques, les jantes alliages et la climatisation. On peut avoir la peinture métallisée pour 381€. La facture totale s'élève alors à 24 881€TTC.
Conclusion: Proposé depuis un moment en diesel, le Cerato dispose d'un rapport prix/qualité/prestations très intéressant. Il ne lui manque que cette pointe de caractère qui pourrait s'arranger avec un bon designer. Kia est la marque qui connait la plus grosse progression de ses ventes en France. Avec ce genre de produit, Kia devrait améliorer année après année son image de marque sur le vieux continent. Août 2006. |
| Kia Cerato 2.0CRDi |
![]() |