Accueil>Porsche 911 Type 992

PORSCHE 911 Carrera Type 992 385ch

 


A la croisée des chemins


     Inutile de présenter ce véhicule légendaire, qui sévit maintenant depuis 1964. Encensée, parfois critiquée, cette 911 reste le fer de lance de la gamme Porsche, l’image qu’elle dégage étant essentielle pour la bonne santé financière de la marque allemande. Bien sûr, ce n’est pas la Porsche la plus vendue au monde, les SUV ayant pris le pas depuis déjà quelques années sur la mythique sportive. La clientèle reste tout de même attentive, quand Porsche décide de renouveler sa 911. Cette 911 Type 992 sortie en 2019 en Europe, est à présent disponible à la Réunion. Nouvelles normes anti-pollution, concurrence toujours plus dure, cette nouvelle mouture profite d’une plate-forme inédite et d’une technologie impressionnante. Effectivement, à moyen terme, cette 911 proposera une motorisation hybride afin de participer à l’abaissement des taux de CO2 du constructeur allemand. Elle devra donc être performante, tout en prenant soin de ses rejets polluants.

 


En attendant, on peut apprécier la ligne de cette type 992. Moins de rondeurs, un capot moteur plat avec deux rainures, un bouclier plus large, les feux globuleux avec les traditionnelles 4 diodes, sont reconnaissables immédiatement. Sur l’ancienne génération, le châssis large était disponible sur la Carrera 4. Dorénavant, les 911 Carrera et Carrera S propulsions, profitent de série des ailes larges à l’arrière. Bien sûr, comme sur toute la gamme Porsche, la 911 se pare à présent d’un bandeau lumineux à l’arrière. Cela souligne le capot moteur avec calandre à barettes verticales. Le bouclier massif, et le diffuseur armé des deux grosses sorties d’échappement, la rendent plus méchante que la type 991.

 


Les ingénieurs Porsche ont l’art et la manière de mêler tradition et modernité. C’est le cas pour ce tableau de bord qui dispose toujours des 5 compteurs originels. Néanmoins, seul celui du milieu reste analogique, et il s’agit bien évidemment du compte-tour avec une typographie rétro. Tout le reste des informations sont réparti sur deux petites dalles numériques singeant les quatre autres cadrans. Le système multimédia et les autres technologies se commandent à partir de ce grand écran central de 10.9 pouces. Cela fait disparaître un nombre certains de boutons. La finition frise la perfection, et on apprécie particulièrement les cuirs marron du modèle exposé. Enfin, contrairement à la concurrence, la 911 a le mérite de toujours proposer les deux petites places d’appoint à l’arrière. En rabattant les dossiers, on récupère en prime de l’espace pour les bagages, le coffre sous le capot avant étant vraiment minuscule avec ses 132 litres.

 


Fiche technique et tarif :


Moteur Flat 6 3.0L Bi-Turbo
Puissance : 385ch à 6500tr/mn
Couple : 450nm à 1950tr/mn
Boîte PDK 8 rapports
Mesures : 4.52mX1.85mX1.30m
Poids : 1580kg
0 à 100km/h : 4.2s
Vitesse max: 293km/h

Conso mixte: 9.0L au 100km

Rejets de CO2: 226g/km

 

 

Options du modèle exposé: Peinture Vert Aventurine Métal, Intérieur cuir Brun, Réservoir 90 litres, Echappement sport, Toit coulissant en verre, Ecusson Porsche sur appui-tête, Jantes RS Spyder, Ciel de toit alcantara, Rétros rabattable électriquement avec éclairage alentour, assistant d’angle-mort, Phares à LED matriciels, Pack Sport Chrono, Assistance vision nocturne, Système audio Surround Bose, Etui de clé en cuir, Caméra à 360°, Sièges confort 14 positions, Eclairage d’ambiance.

   Au tarif de 229 000€TTC avec options et malus écologique compris. A noter que toutes les 911 importés par le concessionaire local sont des modèles uniques, et disposent de leurs options spécifiques. Le tarif est donc variable.

 

Mars 2020