Accueil>Rubrique Moto>Indian Motorcycle

INDIAN Motorcycle

 

 

Le mythe américain à la Réunion

 

La marque de moto Indian est née en 1901 aux Etat-Unis, atteint son apogée en 1927, avant de connaître une longue descente aux enfers, après la crise de 1929. La marque finira par disparaître en 1953, laissant le champ libre à son concurrent de l’époque, Harley-Davidson. En 2004, la marque renaît petit à petit de ses cendres, avant de prendre son essor en 2011, en devenant une filiale du groupe Polaris Industrie. Elle s’appelle à présent Indian Motorcycle Company, et dispose d’une gamme respectant toutes les traditions de l’époque. La présence de cette marque à la Réunion nous réjouit, même si elle s’adresse à une clientèle de passionnés, appréciant le style néo-rétro, mais également les technologies d'un autre siècle. Le concessionnaire Urban Motos-Cycles nous dévoile son show-room.

 

 

Pour commencer, on a droit à un roadster plutôt sportif, qui s’inspire largement du championnat de Flat-Track US, avec la FTR 1200. Avec son V-Twin de 1203cm3, il développe la puissance de 123ch et un couple très confortable. Sa partie-cycle compacte, son éclairage à LED, son freinage Brembo et son électronique embarqué, font de lui, un roadster des plus sympathiques.

 

 

 

Puis, nous retrouvons l’Indian Scout et son style typique des années 20. Ce modèle est disponible avec un bicylindre de 1000cm3  (78ch) ou 1200cm3 (94ch), mais sera éligible au permis A2 après un bridage obligatoire du moteur. Les différentes finitions, Scout, Scout Sixty et Scout Bobber, feront le bonheur des puristes.

 

 

On passe aux choses sérieuses avec la Chief, un Custom qui mise sur sa cylindrée de 1811cm3 et sa sonorité rauque, pour vous donner des frissons. Elle sera disponible en finition « Dark Horse », avec un look bestial et son côté sombre, ou en finition Vintage, et son style totalement rétro, composé de nombreux chromes ou de sacoches en cuir. L'indian Chief reste une grande voyageuse, grâce notamment à la désactivation du cylindre arrière dans les embouteillagse pour votre confort, et la présence d’un régulateur de vitesse pour cruiser.

 

 

La Springfield se montre encore plus pratique, avec sa finition soignée, et ses sacoches rigides étanches, avec fermeture à distance.

 

 

On monte encore le niveau de confort avec la Chieftain, qui dispose d’une selle « Gunfighter », d’un carénage spécifique, d’un pare-brise électrique, d’un système multimédia et d’un système audio premium 100W.

 

 

Quant à la Roadmaster, il s’agit de la routière par excellence, avec une selle bi-place à chauffage indépendant, des hauts-parleurs 200W, des rangements supplémentaires, et un aérodynamisme revu pour un confort accru.

 

Septembre 2019